Accueil du site » Claira et son avenir

 


La zone Espace Roussillon (Carrefour)


Après des années de mises au point et de pugnacité politique, les efforts de la municipalité ont permis de faire aboutir l’un des plus gros projets de la commune. En effet, l’extension de la zone commerciale a été acceptée par les instances économiques qui statuent sur ce genre de grands projets. La communauté de commune Salanque Méditerranée, qui a compétence pour le développement économique du territoire, a déjà commencé les travaux de voirie, et les premiers permis de construire arrivent en mairie. C’est une grande satisfaction pour le maire, qui porte le projet depuis son premier mandat, ainsi que ses Conseil municipaux et les délégués communautaires, qui ont tous fortement contribué à cette réussite.

JPEG - 230.4 ko

Le développement de l’Espace Roussillon sur Claira, c’est avant tout plus d’emploi pour ses habitants. De nouvelles enseignes vont venir s’implanter, comme Darty, Picard, Kiabi, et la galerie marchande de Carrefour va s’agrandir sous une jolie promenade coiffée de verre. Au total, 22000 m2 de surface marchande sera opérationnelle, pour lesquels on estime à 600 le nombre d’offres d’emploi générées.

JPEG - 152.1 ko

L’agrandissement de la zone passe par un grand chantier. Vous pouvez voir la voie nouvelle en construction qui passe entre Gemo et Décathlon. La communauté de commune Salanque Méditerranée finance les travaux, pour environ 1,8 million d’euros, qui seront remboursés par une participation des propriétaires, lorsqu’ils déposeront les permis de construire sur les parcelles nouvellement desservies. De part et d’autre de la nouvelle route, vous verrez s’y construire des bâtiments commerciaux tout au long de l’année 2010.

JPEG - 71.1 ko
Terrassement
 
Commune de Claira - 4, place de la République B.P. 1 - 66530 Claira - mairie@claira.fr - 04 68 28 31 50 - infos légales